Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-11-2005 21:31:26

marianne
Membre
Inscription : 01-11-2005
Messages : 2

[Résolu] SOS triangles isocèles et équilatéraux

Je suis en seconde

C'est un peu dur à expliquer sans figure
j'ai un triangle isocèle puis sur chaque côté de ce triangle un triangle equilatéral , je dois démontrer que les longueurs des sommets du triangles isocèle aux sommets correspondants des triangles équilatéraux sont égales.

Je crois qu'il s'agit du problème de Fermat - Torricelli d'après ce que j'ai vu sur ce site il y a d'ailleurs une figure plus nettement plus explicite que mes explications

Merci d'avance

Hors ligne

#2 01-11-2005 21:48:33

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : [Résolu] SOS triangles isocèles et équilatéraux

Je ne comprends pas bien l'énoncé que tu donnes....
Notamment, dans le problème de Fermat-Toricelli, je crois que l'on part d'un triangle quelconque et pas forcément isocèle...

Hors ligne

#3 01-11-2005 22:21:28

marianne
Membre
Inscription : 01-11-2005
Messages : 2

Re : [Résolu] SOS triangles isocèles et équilatéraux

Evidemment l'énoncé c'est une figure et là désolée je ne peux pas dessiner. Car en géométrie rien de mieux que les représentations
cela ressemble au probleme de fermat -toriccelli mais ici on part d'un triangle isocèle ; je faisais cette référence car j'ai vu sur ce site une figure qui correspond à mon problème à la différence que sur le site il s'agit d'un triangle quelconque alors que dans mon exercice on part d'un triangle isocèle

Hors ligne

#4 02-11-2005 03:05:55

driss
Invité

Re : [Résolu] SOS triangles isocèles et équilatéraux

essai d utiliser le theorem d al kashi

Pied de page des forums