Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2009 20:34:56

Denis L
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 5

Importer / insérer des images / objets dans Geolabo

Bonjour à tous
Je découvre tardivement, lais avec bonheur, Geolabo. C'est pile poil le moment d'en faire profiter mon établissement.
Je travaille en Lycée Professionnel. Or en LP, on utilise très souvent de zolies zimages pour adoucir la présentation mathématique que la plupart de nos chérubins honnissent.
Aussi, est-il possible d'importer une image, un objet, un dessin dans Geolabo (une petite maison, une route, un paysage) ?

Hors ligne

#2 26-08-2009 09:25:27

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 945

Re : Importer / insérer des images / objets dans Geolabo

Bonjour,

Et bienvenue sur BibM@th...
Si ces images, objets, dessins ont été créés avec GeLabo, c'est évident ; dans le cas contraire, je ne crois pas. Pour avoir une réponse fiable à 100%, il vaut mieux attendre le grand retour de notre Admin, Fred, qui est l'auteur du logiciel : il est en plein déménagement, n'a plus d'accès internet, mais ne devrait pas tarder à revenir.
Peut-être pourrais-tu préciser quel serait le format de ces images, objets etc...
Bitmap (bmp, jpg, png...) ou Vectoriel (wmf par ex) ?

En attendant as-tu testé GeoWeb en liaison avec GeoLabo ? Pour la classe on obtient ainsi sans trop d'efforts de zoulies animations.

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 09-09-2009 20:36:02

Denis L
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 5

Re : Importer / insérer des images / objets dans Geolabo

Merci Yoshi pour ta réponse.

Les images que j'aimerais insérer sont des images scannées ou via des logiciels comme photofiltre (donc oui bmp, jpeg et autres gif, png...). J'ai des élèves de LEP, donc des images de jolies voitures, ou de terrains existants (pour la trigonométrie), etc... rien de très spectaculaire.

Je n'ai pas encore testé geoweb. Plongé jusqu'au cou dans les nouveaux programmes de Bac Pro, je pêche un peu partout, je teste, j'improvise, je corrige, modifie, élimine, sélectionne. A mon humble avis, 2 ou 3 ans avant qu'une didactique et une pédagogie sereine soit effectivement établie. :)

Dernière modification par Denis L (09-09-2009 20:36:30)

Hors ligne

Pied de page des forums