Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-04-2009 16:29:24

nerosson
Membre actif
Inscription : 21-03-2009
Messages : 1 658

La prière du cryptanalyste.

Mon Dieu,
Donnez-moi chaque jour mon cryptogramme quotidien. Faites que, comme c'est si souvent le cas, il ne soit pas trop court, pour que son analyse me donne un peu de grain à moudre, mais aussi faites qu'il ne soit pas trop long, pour que je n'aie pas la flemme de m'y attaquer. Faites aussi que les demandeurs, comme c'est aussi le cas bien souvent, ne gardent pas pour eux les tenants et les aboutissants qui conduisent si fréquemment à ces précieux mots probables qui sont le pain et le beurre du cryptanalyste.
Et puis, mon Dieu, je vous en supplie, glissez un grain de sable dans les rouages de la moulinette magique de Fred, qui, toujours nous coupe l'herbe sous le pied, ce qui me donne l'impression de tondre ma pelouse avec une paire de ciseaux, tandis que mon voisin se prélasse sur une autoportée.
Et enfin, Seigneur, donnez moi un petit supplément de matière grise, pour que je n'aie pas l'air d'un... ce-que-vous-savez.
Amen

Hors ligne

#2 28-12-2009 17:38:37

gielev
Membre
Inscription : 08-03-2007
Messages : 407

Re : La prière du cryptanalyste.

Excellent !
Je viens de tomber là-dessus... Ben depuis on a eu de quoi faire ! (je veux parler du livre crypté !)
Et en prime l'applet de ce site, je suppose que c'est à cela que tu fais allusion Nérosson, n'a fonctionné que 2 fois et encore que partiellement, donc le grain de sable dans la moulinette c'est fait :). Avec ma moulinette perso toute automatique je me suis fait avoir aussi... j'ai dû en fabriquer une nouvelle et il faut malgré cela que je tourne la manivelle à la main pour que quelque chose de "mangeable" en sorte. Et sans pain et beurre, c'est pas du gâteau :(

Hors ligne

#3 25-04-2014 15:21:15

RastaRocco
Invité

Re : La prière du cryptanalyste.

Je ne peux m'empêcher de remonter cette perle.

#4 25-04-2014 16:28:55

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : La prière du cryptanalyste.

Salut,

en effet, ça prend tout son sens. Je propose que Yoshi épingle cette splendide prière qui reflète tout l'humour et la finesse d'esprit de notre ami !


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

Pied de page des forums