Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-08-2006 03:29:44

June
Membre
Inscription : 04-08-2006
Messages : 3

Une grande demande d'aide

Bonjour a tous. Ceci est mon premier post parmi vous.

J'ai beaucoup appréciée votre "Cryptographie expliquée", malheureusement, meme avec cette aide, je suis dans l'incapacité de résoudre un défi qui m'a été lancé sur un forum ou je suis inscrit.

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à résoudre un ensemble de 12 enigmes.

Je vous demanderai également de ne me proposer les réponses que par e-mail, a cettea dresse : l.anguille@hotmail.fr

En effet, d'autres joueurs dudit forums pourraient avoir envie de venir a leur tour ici, et s'ils lisaient vos réponses, l'aide me serait alors inutile. Merci de votre compréhension. Je vous indique ci-dessous les enigmes posées :






Les 12 indices vont être cryptés sous des formes variées. La plupart des méthodes de codage utilisent des mots ou enchaînements de mots.

J'ai choisi de coder les différentes énigmes indices à partir de mots sortis de 6 grands domaines du savoir, afin que les joueurs issus de différents types de formations ou de métiers, ou intéressés par différents domaines, puissent avoir des déclics différents, et ainsi d'encourager le partage d'informations.

Les 6 domaines en question sont :


Arts
Histoire
Informatique
Médecine
Philosophie
Science


Les 12 clefs principales sont trouvables avec les indices suivants (en sachant auquel des 6 domaines il faut le rattacher, ce que je ne précise évidemment pas  ), sous forme d'allusions, calembours, façon définition de mots croisés :

Bien emballé mais
Cafardeur
Comtesse
Croix officielle
Dernière soirée entre amis
Futuriste
Périodique célèbre
Rire rose
Sortie forcée
Spiritualité ovine
Trou d'air
Union attendue

Vous pouvez commencer à cogiter. 


Enigme numéro 1 :

ALAER TYADT YEATN ERTRT NAAAA ARTYL N(L)NAR TYTYL RTYAY TRANA RTRAA (L)NAN(L) NLAER TATYA ALDAD TRTYE YAREN ERANT RTYTY LRTRA Y(L)RER TYAYT NLYTA TRTYL YLDEY (L)YTYT RAR(L)N ADART R(L)RLY TDTRT NTR(L)D (L)RLAL NLRTN TNRR(L) DLN(L)N ADTYL RTD(L)D TYTNA DERTR EY(L)NT RTYAN TNART YLRER AYAYE RTN(L)R TNTYA R(L)YAA TRTRL DTR(L)Y ANAAT RARTN TA(L)NA DTAEA LAART RLRLR ARTNE NAA(L)Y TAEAT RARTN ANTDT RADLY ADEYL REY(L)R ANTRT RTRAD EA(L)DE

Comme vous l'aurez deviné, le texte est chiffré. 

PS : (L) n'est pas la même chose que L.


Enigme numéro 2 :

EMAR TTKE VBYG QAEU BNXD O!SE MVUZ LEOA NEGT OSBE LFPE STRN NREU LZAM


Enigme numéro 3 :

RACLR ERNRL INCER LRLCL ROCEI LREIN DEILZ


Enigme numéro 4 :

qeelmQ bigtns zqflPy Suypes uoxoil vtcpUs lrpwpc

(Les majuscules ont de l'importance  )


Enigme numéro 5

111123374761616767717171

(oui, c'est tout  )


Enigme numéro 6

eauAOl TwvvDr vwwwhV gwxCgk

(Idem, les majuscules ont de l'importance).

Merci a vous tous de votre aide.

Hors ligne

#2 15-08-2006 14:33:43

June
Membre
Inscription : 04-08-2006
Messages : 3

Re : Une grande demande d'aide

bon j'ai avancé un peu, et j'ai trouvé l'enigme n°5 ;)

Hors ligne

#3 16-08-2006 00:19:31

freeman
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 93

Re : Une grande demande d'aide

Chapeau  !

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante et un moins trente trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums