Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-05-2006 15:01:17

litkowski
Invité

[Résolu] pb de math

il est tombe 200l d'eau/metre carre quelle hauteur d'eau est-il tombe ?

#2 02-06-2006 11:10:08

eudoxe
Invité

Re : [Résolu] pb de math

20cm

#3 02-06-2006 11:50:45

MasterJ
Membre
Inscription : 09-05-2006
Messages : 10

Re : [Résolu] pb de math

Question incohérente, et réponse idem....
Ca n'a aucun sens de faire ça...

Hors ligne

#4 02-06-2006 13:00:17

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 988

Re : [Résolu] pb de math

Bonjour,

MasterJ a écrit :

Question incohérente, et réponse idem....
Ca n'a aucun sens de faire ça...

Hmmm... Réponse à l'emporte pièce ! Je nuancerais... La question vient probablement d'un enfant de 6e et pas très studieux en plus, sinon il saurait.
La formulation de la question est plutôt maladroite, tout comme l'emploi du mot "flood" pour désigner le fait qu'il ait envoyer 4 messages consécutivement... Est-ce qu'il a seulement compris ce que ça voulait dire ?
Maintenant, je pense qu'Eudoxe aurait dû formuler sa réponse ainsi :
Qu'il soit tombé 200 L (L, pas l, respect de l'écriture des unités, litkowski !) d'eau par m² signifie qu'il y aurait une hauteur de 20 cm d'eau dans un pluviomètre dont l'aire de la surface de base serait 1 m²...

De plus, pour moi, aider ne signifie pas "faire à la place de" sans un mot d'explication.
Je tiens donc à en ajouter une...
Si on considère un pluviomètre en forme de pavé droit, l'aire de base étant A, la hauteur d'eau h et le volume d'eau V, on a V = A x h...
De plus 200 L = 200 dm^3 et 1 m² = 100 dm² (attention aux unités), le calcul permettra d'avoir la hauteur en dm...  !
Tu dois donc trouver la réponse avec l'opération V/A...
Et comme ce genre d'exercices est vraiment simple, je ne donnerais pas la réponse !


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums