Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-03-2007 00:31:51

dhalte
Membre
Inscription : 13-03-2007
Messages : 1

Question sur Les variables et leur utilisation

Bonjour,
j'ai créé des variables réelles a et b, des contrôles de variables ctrla et ctlrb.
Puis j'ai créé deux points "magiques" A et B.
Ensuite j'ai créé le barycentre K du couple (A,a), (B,b).
Il s'affiche correctement en fonction des valeurs des variables a et b.
Mais je m'attendais à ce que la position de K varie lorsque je change la valeur de a ou b via leur contrôle de variable et ce n'est pas le cas.
Pourtant, lorsque je crée un lieu par variation de la variable, les différents points de K apparaissent.

Peut on faire dépendre l'emplacement d'un point d'une variable et ensuite modifier cette variable autrement que par un lieu ?

Merci

Hors ligne

#2 13-03-2007 10:11:40

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 047

Re : Question sur Les variables et leur utilisation

Bonjour,

  C'est bien comme cela qu'il faudrait procéder, je viens donc de réaliser la même figure que toi, et effectivement
il y a un bug de mise à jour dans les contrôles de variable "Texte".
Je vais corriger cette erreur au plus vite. En attendant, la solution consiste à utiliser un contrôle de variables
graphique.....

Merci,
F.B.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
six plus soixante quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums