Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2016 04:35:30

Karim1030
Invité

Plusieurs code à Déchiffrer

Bonjour à tous ,
je vous contacte ajd parceque j'ai plusieurs codes secrets qui sont restés jusqu'à ce jour non résolu et j'aimerais si quelques personne qui se connaissent à minimum en cryptographie peuvent essayer de les déchiffre,les voici :

Je précise juste que tout les message cachés son en Anglais !

Le premier j'ai pas de clé pour le résoudre mais c une suite de blocs de 6 lettres (F,G,X,D,A):

FFGXGD GFFAGF GGDDGF FFXXFF FDGFFG FDGGFF FGFGAA FXFXDX XFXDGF FAGGFF AF

Pareil pour lee deuxième,pas de clé :

VXFPNFSVOHBMJBOHYDPLBBRNDJWOWIWUUJJJHVYKAGZAIY

Le troisième,la clé est : The Castle:

o yo rrgnrdcyhea thsyar a p w sryy c auM ag , naaca idwylnmrphoto... llulf yoirntin teop noekuaku Zyiooy.ee ulZ

(pour celui la je dirais que les deux premier mots sont "I" et "am" mais ce n'est que pur supposition,si vous arrivez à en deduire cmt fonctionne le reste par ce que je suppose ca serait génial )

Le troisième ,pas de clé :

EFZIL COVNITF KUN ER GYYWKJOLC FEEKUBY XIRXAANW PA VUVYSOV QY DEY FO AZ IT IUIB SYNWM DOQ MIMR JOAB EQ

Le quatrième,pas de clé :

kXmlgFi6GUJNgkNl1Q41fbfyLoCFTCvlqkZilOKIAXAzP1U1uy1BE4UfPBfpKmmLObjYnQNRBaPtKiVWzc5A4vOw3xle8F0hAGJZ7g4inOwndJxMov03dc1M82at2T6935roTqyWDgtGD/hwwRF3oHqFM5Vcw1JtlNbsgWRm4o4/quEDkz7x1B275bX3/Fo1

#2 18-01-2017 19:21:05

Rossignol
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 290

Re : Plusieurs code à Déchiffrer

Sa

Tt vnt àpt àqst ttdr !

Sur son excellent crypto blog Klaus Schmeh à posté ces messages chiffrés.
Ils proviennent de jeux vidéo et leurs solutions sont mises à prix !

Une solution, assez surprenante, a déjà été proposée pour le crypto "The Castle".
Accrochez-vous, c'est du brutal !

@+

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente quatre moins vingt huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums