Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2015 16:16:44

Flobert
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 9

conversion Python en exécutable

Bonjour á tous,

J'ai développé un chiffre manuel original, Spirale, que vous pouvez retrouver dans le domaine Cryptographie du forum.

J'ai bien sûr aussi développé un programme en Python. Pensant que tout le monde n'a pas l'environnement de programmation correspondant ou simplement ne souhaite pas s'y lancer, je me propose de fournir l'exécutable.

Et c'est là que j'ai un problème : j'ai trouvé en ligne l'application py2exe mais ne marche. Appliquée à mon fichier source .py l'exécutable généré plante en clamant je ne sais plus quels défauts.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette appliquation ou connait-il une alternative ?

Cordialement

Hors ligne

#2 24-06-2015 21:01:41

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 943

Re : conversion Python en exécutable

Bonsoir,

Py2exe n'est plus compatible avec la branche 3.x, il faut utiliser Cx_Freeze
Discussion autour de Py2exe : http://openclassrooms.com/forum/sujet/p … thon-56468
Cela dit, j'ai aussi rencontré des pbs avec Cx_Freeze : plantage avec ma v3.4 de Python ; j'ai été obligé de passer par une v 3.2...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 25-06-2015 23:22:06

Flobert
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 9

Re : conversion Python en exécutable

Bonjour Yoshi et merci

Je me suis hâté de télécharger la version 4.3.4 et j'ai trouvé la doc pour la version 5.0...

Je me demande si tout est bien compatible car je ne comprends rien.
La doc donne l'exemple "cxfreeze hello.py --target-dir dist" mais il n'existe pas de commande ou executable cxfreeze...

Voilà où j'en suis, alors en bref: au secoooouuuurs

cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums