Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2006 23:22:04

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 507
Site Web

Problème de Vicky sur le th. de pyth. avec réponse de Jacques VALLOIS

Il est bien de créer un nouveau fil de discussion pour les nouvelles demandes d'aide.
Vicky semble être jeune et ne pas avoir compris comment le faire, j'ai donc déplacé le post.
Pour information, pour créer une nouvelle demande d'aide, allez dans la section d'Entraide et cliquez sur le bouton "Nouvelle Discussion" en haut a droite de la liste des sujets abordés.


Je mets ici le texte de Vicky :



bonjour,
je suis en 4°  et j'ai un exercice sur le théoreme de Pythagore et je ne sais pas le resoudre! je vous donne l'énnoncer et j'aimerais que l'on m'explique coment trouver la reponce "un triangle nez et rectangle en N les longueurs des côtés sont données dans la même unités . quelle est la valeur de x"   
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le triangle est rectangle en N
l'hypothénuse est (E-Z)=X+1(cm)
                   le côté  (N-E)=2(cm)
                et le côté (N-Z)=X(cm) 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'avance MERCI.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

victoria

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 17-12-2006 23:22:47

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 507
Site Web

Re : Problème de Vicky sur le th. de pyth. avec réponse de Jacques VALLOIS

Je place ici la réponse de Jacques VALLOIS :




La première chose à faire est d'écrire la relation de Pythagore avec les expressions que l'on a pour chacune des longueurs des côtés.
Ensuite, développer et réduire tout cela.
Cela donnera une équation qu'il ne restera plus qu'à résoudre pour trouver ce fameux x.

cordialement,


--------------------------------------------------------------------------------
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus précieux."
    (Albert Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums