Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-02-2006 16:31:25

canet
Invité

A propos d'Henri Poincaré

Bonjour,

J'aimerais savoir comment Poincaré est perçu aujourd'hui à la fois par les étudiants ou les lycéens ou même le grand public. Connaissent-ils ce mathématicien ou n'ont-ils jamais entendu parler  de lui ? 

A bientôt.

Guy canet

#2 10-02-2006 19:32:17

tµtµ
Invité

Re : A propos d'Henri Poincaré

Salut,


C'est le dernier savant universel probablement.

Mais tout aussi probablement inconnu des lycéens et du grand public !

#3 14-02-2006 17:45:17

canet
Invité

Re : A propos d'Henri Poincaré

tµtµ a écrit :

Salut,


C'est le dernier savant universel probablement.

Mais tout aussi probablement inconnu des lycéens et du grand public !

Bonjour,

A quoi peut-on attribuer cet oubli ? En ce qui concerne les lycéens, est-ce le fait qu'il ne fait même plus partie des programmes de philo. comme cela était le cas dans les années 60 ? En ce qui concerne le grand public, est-ce le fait qu'aucune exposition ne lui ait jamais été consacrée ?

Merci pour votre réponse.

guy Canet

#4 14-02-2006 22:08:10

tµtµ
Invité

Re : A propos d'Henri Poincaré

Salut,


Demande à un lycéen ou au grand public de citer 5 grands mathématiciens français ! :(

Demande à un lycéen ou au grand public de citer 5 grands footballeurs français ! ;)


Il fut un temps où les grands de ce monde adoraient se montrer avec des savants (cf Euler en Russie par ex) ou même se lançaient des défis mathématiques (problème des racines d'un polynôme, résolu par Viète) ! Aujourd'hui, où la science est pourtant omni-présente, les scientifiques sont bien mal-vus, souvent synonymes d'inhumanité et de danger ...

#5 27-09-2006 18:32:57

angelique
Invité

Re : A propos d'Henri Poincaré

bonjour voila j ai un petit pb je cherche l inventeur du raporteur géometrique et l année d invention merci de m aider sa fé 4 jour que je cherche
angelique

#6 11-10-2006 19:08:07

ybebert
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 30-08-2006
Messages : 123

Re : A propos d'Henri Poincaré

Pour répondre à la question initiale je pensais que Poincaré était un homme politique...  :|

Dernière modification par ybebert (11-10-2006 19:08:37)


Bebert
[i]Rien n'est meilleur à l'âme que de faire une âme moins triste. (Verlaine)[/i]

Hors ligne

Pied de page des forums