Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2007 19:01:13

dimalta5
Invité

J'ai créé mon propre algorithme de cryptage, est-t-il résistant?

Bonjour,

Je viens de créer un algorithme de cryptage, je n'y connais vraiment pas grand chose, c'était juste pour m'amuser quelques heures devant mon pc.

Même si il ne s'agit que d'un amusement j'aimerais bien quand même tester sa résistance à une tentative de décryptage
(un bon logiciel devrait ressortir le texte en clair très rapidement).

Connaissez-vous des noms de logiciels pour tester ça?

Sinon si quelqu'un a envie de s'amuser un peu voila 7 phrases que j'ai cryptées toutes avec le même mot de passe (une phrase par fichier) http://www.fruitili.com/perso/crypt/

Merci d'avance

JD

#2 15-12-2007 18:54:30

OpTyMyZeR
Invité

Re : J'ai créé mon propre algorithme de cryptage, est-t-il résistant?

Juste pour info, il ne peut pas exister de logiciel pour tout et nimporte quoi, surtout pas en cryptographie !!!
Par contre, je suis partant pour t'aider mais, il va falloir me procurer l'algorithme, car la sécurité d'un algorithme, selon le principe de kerkhoffs, repose sur la non divulgation des clés non pas celle de l'algorithme !
Ce qui veu dire que tu devrais partager l'algorithme et garder les clés de cryptage pour toi !
Enjoy ...

#3 19-02-2008 07:33:00

wivodaim
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 8

Re : J'ai créé mon propre algorithme de cryptage, est-t-il résistant?

tu eura ce qu'il te faut sur :

[message modéré]

Dernière modification par galdinx (19-02-2008 12:34:24)

Hors ligne

#4 19-02-2008 12:38:39

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 506
Site Web

Re : J'ai créé mon propre algorithme de cryptage, est-t-il résistant?

Bonjour wivodaim

Je vais faire ici une explication globale pour tous les messages que j'ai modéré à ton propos :