Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-03-2021 21:03:29

Qouerti
Membre
Inscription : 26-03-2021
Messages : 3

Question sur les repère orthonormé

Bonjour,

j'ai une petite question dont je n'ai personne à qui la poser et je n'arrive pas à trouver la réponse donc je la pose ici:

Dans un repère orthonormé d'origine A, d'axe des abscisses (AB) et d'axe des ordonnées (AC), est-ce que l'expression de ce repère
"(A, vecteurAB, vecteurAC)" signifie que la longueur AB est forcément égale à AC ou cela défini juste l'axe des abscisses et celui des ordonnées ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Hors ligne

#2 26-03-2021 21:15:24

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : Question sur les repère orthonormé

Bonsoir,

La réponse est contenue dans l'expression repère orthonormé si ce repère orthonormé est $(A,\overrightarrow{AB},\overrightarrow{AC})$.
Si ce n'était pas le cas, on parlerait simplement, dans le cas où les axes restaient perpendiculaires, de repère orthogonal.

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 26-03-2021 21:35:01

Qouerti
Membre
Inscription : 26-03-2021
Messages : 3

Re : Question sur les repère orthonormé

D'accord, merci beaucoup pour la réponse

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantedeux plus zéro
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums