Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-03-2021 19:23:01

Cédrix
Membre
Inscription : 15-08-2019
Messages : 77

culture scientifique

Bonjour,
"créer des réseaux de neurones artificiels pour prédire l'arrivée de certaines maladies ou mesurer la fragmentation du sommeil chez des patients atteints de troubles du sommeil".
A quelles notions mathématiques un tel sujet niveau terminale pourrait-il faire allusion pour en faire un petit exposé de 15 minutes ?
Merci beaucoup !
C.

Hors ligne

#2 20-03-2021 21:00:23

Chlore au quinoa
Membre
Inscription : 06-01-2021
Messages : 305

Re : culture scientifique

Hey !

Réseaux de neurones en terminale ? Me paraît très ambitieux... Il faut parler de théorie des graphes pour ce qui est des maths, éventuellement théorie de l'information, mais il s'agit surtout d'informatique en réalité ! Je te suggère de te documenter sur le machine learning et le deep learning en particulier, tu trouves un tas de vidéos de vulgarisation par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=trWrEWfhTVg (toute sa chaîne est d'ailleurs chaudement recommandée à tous)

Adam


"En mathématiques, on ne comprend pas les choses. On s'y habitue."

J. von Neumann

Hors ligne

#3 21-03-2021 10:52:52

Cédrix
Membre
Inscription : 15-08-2019
Messages : 77

Re : culture scientifique

Merci beaucoup pour votre réponse et le lien vidéo que je découvre et qui est excellent je trouve !
C.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
seize plus quatre-vingt onze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums