Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2007 18:29:02

eric
Invité

symétrie dans une macro

Je souhaite réaliser une macro avec dans les éléments de construction le symétrique d'un point par rapport à un axe. Problème, cet élément de construction n'est pas un objet proposé ( on doit auparavant définir la symétrie).
J'ai donc réalisé mon point par projeté orthogonal, création d'un cercle puis intersection entre le projeté et le cercle.
Mais là ma macro ne fonctionne plus. En fait je pense que le fait qu'il existe deux intersections entre le projeté et le cercle ( le point et son symétrique) bloque la macro.
Qui aurait la solution miracle??

#2 02-10-2007 18:57:01

yoshi
Modo Ferox

Re : symétrie dans une macro

Bonsoir,

Nous, nous souhaiterions avoir affaire à des gens civils, qui se sentent tenus de dire Bonjour (bonsoir), S'il vous plaît, Merci et non recevoir des questionnements abrupts en pleine face, ça devient lassant...
Réaliser une macro dépend du logiciel utilisé... Comment répondre si on ne le connaît pas ?
Ca m'a tout l'air d'être un logiciel de construction géométrique qui n'est pas Geolabo sinon cela aurait été précisé, ne relève pas de l'entraide au niveau scolaire. Je déplace donc la discussion vers le Forum "Les mathématiques".

Yoshi modérateur

Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Pied de page des forums