Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2007 19:08:14

listegen
Membre
Inscription : 22-09-2007
Messages : 2

Générer liste brute force au format txt

Bonjour à tous,

J'ai besoin de générer une liste au format .txt comprenant toutes les combinaisons possibles (soit les 26 lettres, aussi bien en majuscule qu'en minucsule et les 10 chiffres aléatoirement et ayant une longueu de 6, 7, et 8 caractères; il faudrait donc 3 fichiers).

Je dispose de la suite Office (je ne sais pas si Excel permet l'opération) et je ne sais pas comment m'y prendre.

Qqun pourrait-il m'aiguiller ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 22-09-2007 19:57:57

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 988

Re : Générer liste brute force au format txt

Bonsoir,

je suis à peu près certain que le freeware GenerateurMotPasse20 correspond à tes besoins : je l'utilisais pour générer 150 à 200 mots de passe aléatoires, chaque début d'année scolaire.

http://www.01net.com/windows/Utilitaire … 10657.html

Dis-nous si cela te convient...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 22-09-2007 23:11:05

listegen
Membre
Inscription : 22-09-2007
Messages : 2

Re : Générer liste brute force au format txt

Merci pour cette réponse.

Malheureusement, le programme limite la liste à 50.000 mots de passe, ce qui est peu comparé aux possibilités offertes par un mot de passe à 6 caractères ou plus.

Hors ligne

#4 23-09-2007 11:34:27

pin-pon
Invité

Re : Générer liste brute force au format txt

Bonjour

Je trouve le problème étrange.

Si mes calculs sont bons, en codant chaque caractère (minuscule+majuscule+chiffres) sur un octet (ce qui est classique) :
Tous les mots de passe a 6 caractères = pas loin de 60 Go
Tous les mots de passe a 7 caractères = plus de 3500 Go
Tous les mots de passe a 8 caractères = plus de 200 000 Go

C'est techniquement irréaliste. D'autre part s'il s'agit ensuite de tester chaque mot de passe, il vaut mieux faire un programme qui égraine les mots de passes sans les mémoriser (mais avant de trouver le bon...).

#5 23-09-2007 12:02:37

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 988

Re : Générer liste brute force au format txt

Bonjour,

Effectivement, désolé, j'ai zappé le TOUTES...
Parmi 26 majuscules + 26 minuscules + 10 chiffres, soit 62 caractères alphanumériques, en choisir 6 offre 62^6 =56800235584  possibilités.
A 1 000 00 de choix par secondes, il faut un peu plus de 15 heures...
Sur mon portable, j'ai testé 4 boucles imbriquées de 62 choix chacune avec incrément de 1 à chaque itération, cela a demandé 8 secondes... en gros 1 800 000 incréments de 1 par s...
MAIS, je ne tiens pas compte du caractère aléatoire souhaité.
Donc, ne sachant pas si c'est possible avec un tableur et de toutes façons ce ne pourrait être que beaucoup plus lent qu'avec un prg écrit en Python, en C, C++..., je te propose de réfléchir avec Python.
Les codes ASCII des caractères sont 48 à 57 pour 0-9, 65 à 90 pour A-Z et 97 à 122 pour a-z.
Je pense (en Python toujours, mais ce doit être facilement adaptable à un autre langage) qu'il faudrait
- ouvrir un fichier texte séquentiel
- créer une liste vide de 6 caractères
- créer une liste de ces 62 nombres
- créer 6 boucles imbriquées avec des indices (par ex) i,j,k,l,m,n parcourant chacun ces 62 valeurs
- dans chaque boucle ajouter à la bonne place chr(indice correspondant)
- dans la dernière boucle enregistrer la liste pleine à chaque itération
- fermer le fichier

Je doute fort qu'avec toutes ces manips on tienne la cadence de 1 000 000 par s... Au minimum 50 fois plus lent, ce qui nous mène à 789 heures entre 32 et 33 jours de fonctionnement ininterrompu.
Et encore, ce serait du balayage systématique, si on veut rajouter un choix aléatoire...je suis incapable de voir où ça mène comme ça à vue de nez !

Moyennant quoi, il me semble que ton projet est particulièrement ambitieux, non ? D'autant que chaque caractère étant codé sur 7 bits, mais occupe un octet quand même, soit 6 octets par enregistrement, soit un fichier de 340801413504 octets, ou 332813880 ko, soit 317 Go...
Hmmm.........

J'espère vivement pour toi que quelqu'un viendra infirmer mes propos (John, par exemple...).

@+

[EDIt] Je n'avais pas vu la réponse de  Pinpon : elle me rassure suer la validité de mes estimations...


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quaranteneuf plus soixante et onze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums