Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2020 13:37:12

zzorcco
Invité

Décryptage d'un écrit sur carte Postale par Soeur DCD

Bonjour,
c'est en découvrant le mot CRYPTOGRAPHIE qui est, je pense, largement employé dans le codage Informatique et bien plus ancien, que j'ai pu enfin faire une recherche plus ciblée, sur le WEB..et je suis tombé sur votre site.
Je serais curieux et interessé de connaitre SVP, et si cela vous est possible..?? de me définir le CODAGE employé dans le texte ci dessous. J'ai moi même essayé par un simple décalage sur tout l'alphabet mais cela n'a rien donné.
Il s'agit là d'un texte mentionné par ma Chère Soeur ( DCD depuis qq années), sur une carte postale reçue, dont elle souhaitait vraisemblablement cacher sa provenance ou sa réponse en brouillon..??
Il s'agit plus pour moi de découvrir une partie d'histoire peut être Amoureuse cachée..?? de cet Etre qui est trés Cher à mon Coeur, plus qu'une curiosité malsaine.
Elle avait appris la sténographie dans les années 60 et peut être ce codage en est inspiré, elle n'était pas doué en Math tout comme moi..??
je vous remercie par avance si vous pouviez m'en donner la traduction ou la clé pour en faire le déchiffrage.
Bien cordialement
voici comment se découpe le texte :
FQLDCSP
TTBAADD
EDTCQIM
SIBPMJP
MAS  BMSMMPP
        SJFMGAT
SVP
        BMSSIBF
        NGDLSP
N/STDMFR
SAMDMMDDFQM
VTLADMMFQNA
TLSEJVPSAD
BVMFTSULDH
QJSPTPSAE
34

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante treize moins quarante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums