Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-10-2020 06:00:06

Mathi.10
Invité

Une formule pour trouver que des nombre premiers

Bonjour a tous,

Voici un exemple :

Puisque les nombres premiers représente l'unité,je m'attaque a l'unité pour trouver une distribution possible de nombre premiers,  en clair si n est premiers alors Vn est premiers si ils ont la même unité Vn=n si n#Vn on ne peux pas juger mais en peux éliminer ce cas de figure.

J'observe que les positions des nombres premiers sur Un et Vn et Dn.. sont pareil pour la majorités des valeurs .

Les nombres premiers reste fixe dans la suite Un et Vn et Dn et les autres nombres non premiers change d'où en peux trouver une distribution possible qui passe par des nombres premiers fixe sur Un et Vn et Dn..

Voici en image comment je veux retrouvez une distribution de nombre premiers.

Je cherche La fonction qui élimine tous les valeurs qui change et gardent que les nombres statistiques qui sont premiers et je peux utiliser autant de suite possible pour voir ou sont les nombres sont premiers.

On peux observer que n est premiers si Vn=Un=Dn.. si non n est entier.

et que si on a des nombres qui ne se répète pas sur (Un Vn Dn...) on peux éliminer des lignes et raccourcir la position des nombres premiers.

Pour trouver un P=17217086869046677 il faut calculer juste ou ...Un-1 et Dn-1 et Vn-1 Un et Dn et Vn puis Un+1 et Dn+1 et Vn+1… ou sont égale pour trouver n+k ou n-k premiers et on trouver beaucoup de valeur unique pour éliminer les nombres non premiers de la liste.

Par exemple pour n=1721715 pour trouver que n=1721718 on a Un=Vn=Dn=An=Bn=Cn=....pour faire autant des valeurs qui ne se répète pas pour trouver un p+k ou p-k premiers .


1
2
2
3
4

#2 06-10-2020 09:20:18

Mathi.10
Invité

Re : Une formule pour trouver que des nombre premiers

Peut être si on connais juste n, on peut estimer les suites à choisir Vn Dn... pour donner beaucoup des valeurs répétitives autour de n pour trouver la position de nombre premiers le plus proche n+k ou n-k ou même trouver k, on vérifiant simplement que Un=Vn=Dn et qui il y des valeurs non répétitive entre n-k ou n+k.
Voici la suite des images.

La on cherche pas la probabilité de présence de nombre premiers on choisi juste Vn et Un et Dn pour générer des valeurs non répétitive qui peuvent boucher tous les lignes ou il y a un faux ou puis calculer si Vn+k=Dn+k=Un+k n+k ou n-k sera premiers ou calculer k.



7




8

#3 06-10-2020 15:05:45

LEG
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 694

Re : Une formule pour trouver que des nombre premiers

Bonjour
C'est complètement incompréhensible....du début à la fin...

je te cite :[ Par exemple pour n=1721715 pour trouver que n=1721718] Et ben je rajoute 3....Tu plaisantes ou quoi...?

Qu'est-ce que sont tes vn...? car il est inutile de continuer à l'infini tes : Un=Vn=Dn=An=Bn=Cn=....= tartempion impair.

commence par montrer à partir de ta liste d'entiers naturels n : de 1 à 30 et montre clairement, comment tu  calcules ou trouve tes 8 nombres premiers > 3.

Dernière modification par LEG (06-10-2020 15:06:30)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt moins quarantequatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums