Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-05-2020 21:35:46

Lania
Membre
Inscription : 13-05-2020
Messages : 3

Statistiques médicales

Bonsoir,
j'éprouve certains doutes et difficultés sur les réponses d'un exercice car on a pas encore fait cette partie du cours :/.
Si possible, je souhaiterais recevoir de l'aide afin de vérifier si je n'ai pas fait n'importe quoi et m'aider pour la question que je ne comprends pas s'il vous plaît.

Énoncé :
On étudie un échantillon de 240 individus atteints d'un cancer mortel mais dont un traitement prolonge la durée de vie. Le nombre d'individus survivants au terme de la durée t exprimé en mois est donné par la table suivante:
Tableau de l'énoncé

Représenter graphiquement:
a) Prévalence au cours du temps de la cohorte
b) Proportion d'incidence au cours du temps de la cohorte
c) Taux d'incidence au cours du temps de la cohorte
d) Densité empirique discrète de la durée de vie (Diagramme à barre)
e) Densité empirique de la durée de vie (Histogramme)

Réponses:
Ici je ne mettrai que les valeurs de mes calculs sans graphique, ça sera ainsi plus simple pour voir si j'ai fait des erreurs.
Tableau de mes réponses

a) Prévalence = Nbr de cas total observé / Population totale (Malade non mort + Malade mort)

b) Proportion d'incidence = Nbr de nouveau cas apparus pdt [t,t+Δt[ / Nbr de personnes dans la population à risque de produire des nouveau cas pdt [t,t+Δt[

c) Taux d'incidence = Proportion d'incidence / Personne-année à risque
Ici je ne sais pas comment faire car le temps est en mois et non en année et je ne trouve rien sur internet.

d/e) Ici je ne sais pas de quel densité on parle. Après mes recherches, je pense que c'est la densité d'incidence. Mais sur certaines sources j'ai lues que le taux d'incidence corresponds à la densité d'incidence :/ …

Je remercie en avance celles et ceux qui prendront le temps de m'aider.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante sept plus trente six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums