Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2020 01:30:50

Marin Lambo
Invité

Convergence normale et absolue d'une série de fonction

Bonjour,
Je n'arrive pas à distinguer la différence entre ces deux modes de convergences. Je sais que que la convergence normale implique celle de l'absolue mais leurs définition me paraissent identiques.

#2 01-05-2020 17:02:56

Marin Lambo
Invité

Re : Convergence normale et absolue d'une série de fonction

Re, il me parait que la convergence normale devrait etre indépendant de x alors que la convergence absolue ne l'exige pas. C'est bien cela ?? Merci de me répondre

#3 01-05-2020 17:10:08

Lynx
Membre
Inscription : 01-05-2020
Messages : 2

Re : Convergence normale et absolue d'une série de fonction

Eum c'est ce que je crois


" Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand. "

Hors ligne

#4 01-05-2020 22:22:35

LCTD
Membre
Inscription : 21-11-2019
Messages : 85

Re : Convergence normale et absolue d'une série de fonction

Bonjour,

Voici les définition que je connais :

Si la suite $(Un)n\in N$ a une limite finie U quand ${n \to +\infty}$, on dit que la série $\sum u_k$ est convergente ; U s’appelle somme de la série, et on note : $U =\sum^{+\infty}_{k=0} u_k$

une série numérique réelle ou complexe $ {\displaystyle \sum u_{n}} $ converge absolument si, par définition, la série des valeurs absolues (ou des modules) $ {\displaystyle \sum |u_{n}|} $ est convergente.

Pour moi la différence est liée au faite que l'on regarde les valeurs absolues ( très pratique pour les séries alternées).

Hors ligne

#5 02-05-2020 07:16:32

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 048

Re : Convergence normale et absolue d'une série de fonction

Marin Lambo a écrit :

Re, il me parait que la convergence normale devrait etre indépendant de x alors que la convergence absolue ne l'exige pas. C'est bien cela ?? Merci de me répondre

Oui c’est cela.

Hors ligne

Pied de page des forums