Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-12-2019 20:55:51

mazong
Membre
Inscription : 04-12-2019
Messages : 1

Comment apprendre les maths?

Je suis élève de 1er depuis des années j'étudie les maths mais je ne comprend pas

Hors ligne

#2 04-12-2019 21:22:21

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : Comment apprendre les maths?

Bonsoir,

(Ce n'est pas en option)

Pour faire des maths il faut déjà comprendre ce qu'on lit et donc faire attention au moindre mot, à la ponctuation...
Sans ponctuation les phrases changent de sens...
Tu as écrit :
Je suis élève de 1er depuis des années j'étudie les maths mais je ne comprend pas...
Ce que je peux interpréter de deux façons :
Je suis élève de 1ere depuis des années, j'étudie les maths mais je ne comprend pas...
Diable ! tu ne fais donc pas que redoubler.. Tu quintuples ? tu sextuples ? Je ne croyais pas cela possible...
ou
Je suis élève de 1ere, depuis des années j'étudie les maths mais je ne comprend pas...
Cette version est plus cohérente...
Mais si tu me laisses le choix, j'opte pour la 1ere solution,
soit tu n'as pas été capable de voir ce qui suit, que tu as pourtant eu sous les yeux avant de taper ton message :
181023093911210953.png
soit tu n'en as pas compris le sens...

Dans les deux cas, ton souci n'a rien d'étonnant...
Ne t'y trompe pas, derrière la boutade, il y a un fond de vérité :
1. Ce faisant, tu n'as pas respecté nos  Règles
    Pourtant, si tu lèves le nez, tu vois qu'il y a un menu déroulant dans le bandeau vert. Y figure la mention Règles. Alors ?...
2. Donc tu n'as pas compris en le lisant que c'était un impératif...

En maths on doit, en simplifiant, utiliser 3 verbes : observer, comparer, déduire...

@+

Dernière modification par yoshi (04-12-2019 21:23:06)


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 06-12-2019 19:56:54

Carambar
Invité

Re : Comment apprendre les maths?

Bonjour mazong,
Essaye de bien apprendre ton cours puis essaye de faire les exercices que te donne ton professeur. Essaye de les faire et si tu n'y arrives pas (ce n'est pas important, l'important c'est d'avoir pris la peine de les chercher), essaye de bien comprendre les corrections qu'il donne. Ensuite, prends une feuille blanche et essaye de les refaire (c'est cette étape qui est peut-être la plus importante).
Bonne soirée à toi et bon courage ! Les maths, c'est difficile et on est a pas tous une intuition mathématique très développée, mais à force d'essayer de faire et de refaire, on finit par s'améliorer.
Bonne soirée à toi et bon courage

Pied de page des forums