Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-09-2018 19:34:28

dominious
Membre
Inscription : 07-09-2018
Messages : 3

que me conseillez vous

salut cette année je vais allez en première année de fac filière math informatique en Algérie dans 10 jours c'est la rentrée

on ne cesse de me répéter que le module analyse est très difficile et que personne n'auras la moyenne dans ce module personnellement

les math c'est ma matière préféré donc je compte bien me prouver que je suis capable de continuer sur la vois des maths

voila mes questions sont

1- l'analyse est elle aussi difficile qu'on le dis

2- auriez vous des sites qui proposent des cours  pour commencer a étudier avant la rentrée

3- quelles sont les meilleurs livres ( de préférence dispo sur internet ^^ ) pour étudier

merci a vous et bonne soirée

Hors ligne

#2 07-09-2018 21:39:47

aviateur
Membre
Inscription : 19-02-2017
Messages : 189

Re : que me conseillez vous

Bonjour
Je ne pense pas que l'on puisse dire que personne n'aura la moyenne. Pour moi cela n'a pas de sens.
De toute façon les notes  dépendent aussi de la façon dont on évalue.
Et puis cela dépend de tes possibilités.
Mais disons que l'analyse de Licence 1 est plus approfondie que ce qui est fait en terminale. Donc on voit plus de choses et la diversité des exercices est plus grande, donc il y en a  des notions plus difficiles et mais aussi  des faciles. 
Mais l'analyse n'a rien d'absolument compliqué ou insurmontable. 
Ce qu'il faut c'est travailler à fond. Même si on a des bonnes notes. En effet toute lacune se répercutera,   si pas à court terme mais à moyen et long terme.

Du point de livre je ne peux pas te dire mais il me semble bien que sur @bib math tu as pas mal d'éxo.

Je vais regarder ce que tu peux faire pour démarrer.

Hors ligne

#3 07-09-2018 21:47:58

aviateur
Membre
Inscription : 19-02-2017
Messages : 189

Re : que me conseillez vous

Comme exemple j'ai trouvé ce cours sur internet qui me semble bien fait.
Surtout les premières pages, on met à plat la rigueur et différent type de raisonnement. Rien que ça
c'est important.

https://math.unice.fr/~frapetti/analyse … h_2011.pdf

Il faudra aussi trouver des exos (corrigés parfois) avec des difficultés pas trop grande sau début.

Hors ligne

#4 07-09-2018 22:37:15

dominious
Membre
Inscription : 07-09-2018
Messages : 3

Re : que me conseillez vous

d'accord merci ca remonte le morale si vous avez du nouveau ( des videos youtube ou quoi a me conseiller ) je suis preneur en attendant prenez soins de vous mes freres

Hors ligne

#5 07-09-2018 22:54:45

Dattier
Banni(e)
Inscription : 10-09-2017
Messages : 533
Site Web

Re : que me conseillez vous

Bonsoir,

Des cours court et, à mon goût, excellent : https://www.youtube.com/watch?v=tv6z0mD … UfKiLj1deg

Bonne soirée.


Raisonnement Exact : A est exacte si avec 10 exemples et pas de contre-exemples connus des concernés

Hors ligne

#6 01-10-2018 07:07:59

Boby
Invité

Re : que me conseillez vous

Bonjour messieurs je cherche désespérément un site où je peux avoir des cours et exercices dedailled de espace affine svp aidez moi

Pied de page des forums