Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2007 13:48:50

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Mathématiques en service de gestion de nakkash bilal

Bonjour,

Désolé, le post de nakkash bilal étant "spammé" à répétition, je n'ai plus d'autre ressource que de le recréer sous ma signature...

Merci de votre compréhension

Yoshi - Modérateur

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ,
  En effet j'aimerais beaucoup ce site lorsque j'ai été en classe prépas , bon maintenant je suis étudient en 2iéme année ingénieur d'Etat en logistique internationnal , bon d'apres les choses que j'etudie c'est la gestion de production , tous ce qui est lié au gestion de stock aussi l'ordonnecement, la planification et les previsions donc j'aimerais bien que vous m'aidez par des sujets mathématiques en ce qui concernent par exemple ces sujets.
Merci beaucoup.
votre ami Bilal Nakkach
2iéme année ingenieur d'Etat en logistique internationnal -ESITH-Casablanca .Maroc
Dernière modification par nakkach bilal (26-06-2006 17:59:35)

De yousra -invité

nakkash bilal a écrit :

Bonjour ,
  En effet j'aimerais beaucoup ce site lorsque j'ai été en classe prépas , bon maintenant je suis étudient en 2iéme année ingénieur d'Etat en logistique internationnal , bon d'apres les choses que j'etudie c'est la gestion de production , tous ce qui est lié au gestion de stock aussi l'ordonnecement, la planification et les previsions donc j'aimerais bien que vous m'aidez par des sujets mathématiques en ce qui concernent par exemple ces sujets.
Merci beaucoup.
votre ami Bilal Nakkach
2iéme année ingenieur d'Etat en logistique internationnal -ESITH-Casablanca .Maroc

Bonjour,j aime aussi ce site,et s il vous plait si vous pouvez me donner une idée des classes prépas moi je suis une élève en 2iéme année secondaire et j ai prof des heures suplimentaires qui m as apris les limites et s il vous plait si vous savez un site ou je peux trouver le cour de devlopement car c est mon reve,slv.
et merci beaucoup.                  De:YOUSRA



De Saïd 77 – Invité
tu peux penser a des sujets avances...la ou on travail ds un evironement dynamique...ca veut dire: la demande venant des client est probabilistique...Lead time est positive (le tepms cecessaire pour deliverer les orders) en effet il ya de la demande aussi durant ce lead time. tu peux par example etudier la situation ou un depot stock des produit pour satisfaire de la demend venant de N retailers (desoler d utilser des mots en anglais) ...la question qu on doit repondre...combien de matiere on doit avoir ds notre stock pour realiser un service level de par example 95% (c a d ds 95% des situation la demand est satsifaite immediatement : le retailer i n attends pas). mais tu peux aussi penser a minimiser les cost (transportation + backorder+ holding cost)..c a d minimiser ton objective fonction de la form: (A/T) +h*E[OH]+p*E[BO]..ou A transportation cost, h: holding cost, p: penelity cost: E[OH]: the expected On Hand stock at the end of a period and E[BO] the excpected BackOrders at the end of a period. tu peut bien sure faire des hypothese pour simpliefier ton model: Lead time constant et lil est le meme pour ts les retailers, demand suit une Poisson distribution et elle est la meme pour ts les retailers, demend ds deux different periods st independentes l un de l autre. Tu peut medeliser ton system en utilisant Markov Theory.
t es tjrs interesser contact moi

Success

Said


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums