Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-05-2018 16:59:23

Ciran28
Invité

Besoin d'aide sur ce chiffrement

Bonjour,
je suis face à un chiffrement dont je n'arrive pas à percer le mystère. Je possède un logiciel qui chiffre les mots de passe des utilisateurs. J'ai donc la possibilité d'enregistrer un mot de passe pour en voir la clé dans la base de données. Voici donc des paire de clés déchiffrer / chiffrer :

A => 43

B => 40

C => 41

D => 46

AB => 401D

BB => 401E

CB => 401F

CC => 411F

CCC => 411FC0

CCB => 401F16

ABCDEF => 4418EBFD31BD

Je vois bien la relation 1 caractère, puis 2 lorsque que c'est chiffrer, que c'est de l'héxadécimal, mais aussi que ça n'a pas l'air d'être un hash, mais c'est tout. Donc si quelqu'un a une idée du système qui est utilisée derrière, je suis preneur ! =)
En sachant que je peux bien sûr fournir d'autre code si besoin.
Merci.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix-huit moins soixante quatorze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums