Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2018 08:50:49

nayn35
Membre
Inscription : 14-05-2018
Messages : 6

aide pour décrypter cette enigme

TULIPE NIVEAU 10

INDICES DU 22 DECEMBRE 2017: La pagination de ce message est au format utilisé par les machines à chiffrer. Je n'ai pas inventé un procédé de chiffrement, j'ai utilisé ce qui existe et c'est apparemment bien suffisant. Pas besoin de cryptex pour déchiffrer ce message. Le cryptex est vraiment ce que vous trouverez sur le terain, à l'intérieur il y a le logbook.
INDICES DU 30 JANVIER 2018: Ce n'est pas un chiffrement réalisé à partir de la machine ENIGMA.
L'analyse fréquentielle ne donnera rien sur ce type de chiffrement. Les 2 pentagrammes NEIGE ne sont pas des indices pour les "non initié".
Inutile d'inventer un procédé de chiffrement, la méthode peut être très compliquée :


YLXGN BCEMN NEIGE IXRJF TMZHK DVZDQ BEYKL RKVQN ZKBHF ZYOPG
AVNEV XASPR EKCYZ TTDSY ASHJI XXPUN FNBUI TMTGA NEIGE 19


Voilà je ne sais pas quel moyen de chiffrement est utilisé

Merci de votre aide

Dernière modification par nayn35 (22-05-2018 13:38:29)

Hors ligne

#2 14-05-2018 09:07:16

nayn35
Membre
Inscription : 14-05-2018
Messages : 6

Re : aide pour décrypter cette enigme

Voici les indices reçus de la part du propriétaire de l'énigme :

TOus les indices sont liés.

Il faut trouver le thème,
Dans les indices il y a ceux qui permettent de trouver le mode de chiffrement et ceux qui permettent de trouver la ou les clefs de chiffrement.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante moins vingt sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums