Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2018 23:02:15

KEES Maths
Banni(e)
Inscription : 08-05-2018
Messages : 1

Nouvelle application de maths avec prof virtuel

Bonjour,
je suis enseignant en mathématiques depuis une quinzaine d’années, et je viens de créer une application de mathématiques…elle s’appelle : (...)
On la trouve (...)
Elle propose 3 choses :

1) COURS TRADUIT EN LANGAGE SIMPLE
(...)

2) GUIDES DE RESOLUTION
(...)

3) PROF VIRTUEL INTÉGRÉ

L'application propose également un abonnement sans engagement pour moins de 5€/mois.
(...)

De plus le prix de cet abonnement sans engagement est dérisoire : moins de 5€/mois  (4,99€/mois)...ça représente environ 12 minutes de cours individuel avec un professeur particulier de soutien scolaire !
Alors qu'avec cette application xxxx, pour moins de 5€/mois l'élève dispose d’un professeur virtuel de mathématiques…disponible 7 /7j et 24h/24…toujours à portée de main dans son poche ou son cartable ! ?

(..)
Avec cette appli xxxx vous ne bloquerez plus en maths, et vous apprendrez en reprenant confiance… Les maths n'auront plus de secret pour vous ! ?
(..)

J.D.

Dernière modification par yoshi (09-05-2018 16:25:09)

Hors ligne

#2 09-05-2018 16:34:39

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 992

Re : Nouvelle application de maths avec prof virtuel

Bonjour collègue,

1. Ce type de démarche n'a pas sa place sur notre forum.
    Extrait de nos Règles de fonctionnement
    (Comment ça, vous ne saviez pas ? Alors, pourquoi dans votre bahut, acceptez-vous qu'on sanctionne le non-respect du règlement intérieur ?)
    Alors, voilà :
   

Les messages à caractère publicitaire, clair ou déguisé sont interdits.

    (Avant-dernier paragraphe)
2. En dehors de ce point de nos Règles
   Ce genre de démarche, sur la forme, m'insupporte.
* Sur le fond, c'est à voir, il y a à boire et à manger.
   J'avais moi-même fait ce constat de (trop) nombreux élèves piégés par le vocabulaire :
   je récrivais les leçons autrement, mes fiches étaient des réponses à des SOS... Mais ça n'intervenait qu'en 2e ressort. !
   Avec ce bémol, qu'il fallait... les lire (activité pas très prisée !) et quand même faire l'effort de comprendre (encore moins gagné !)...
   Donc, je ne sais pas trop ce que vous vous imaginez là,  si vous croyez vraiment à ce que vous dites...
  Si oui, pourquoi faire de l'argent avec ? Il n'y a pas assez de forums où vous pourriez déployer votre talent ?
  Ou vantez-vous seulement votre camelote (du mot camelot)...
  En outre, une recherche google m'a permis de tomber sur une capture d'écran où on peut voir :

Je vais vous aider.
  Pour cela, j'ai besoin d'en savoir plus sur ton polynôme du 2nd degré.
  Il est de la forme
[tex]ax^3+bx^2+cx+d[/tex].

  Comme aurait dit feu Fernand Reynaud : Y a comme un défaut !

* Sur la forme. Cette démarche dénote in sérieux manque de savoir-vivre. Bibmath, pour moi, c'est un établissement d'enseignement du Collège (parfois du primaire) au Supérieur avec des classes sans portes et un minimum de murs...
Vous vous pointez avec vos gros sabots et vantez votre marchandise :
  c'est comme si moi, je sillonnais la France pour en écumer les Collèges et que je faisais irruption dans les classes et proposais contre une somme - modique certes - mes fiches de SOS...
  Vous, vous devez écumer les forums (pour le moment, en dehors de celui-ci : inscription à l'Île Maths) où vous savez être présente une clientèle potentielle importante et y proposer votre truc.
  Il ne vous est même pas venu à l'esprit de solliciter notre accord et ça, ça me (nous !) dérange...

     Yoshi
- Modérateur -


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums