Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2018 16:51:08

marcklan
Membre
Inscription : 27-03-2018
Messages : 1

Les nombres et leurs palindromes

Bonjour, je pense avoir "découvert" le palindrome du nombre 196 (Le nombre de Lychrel)

Hors ligne

#2 27-03-2018 23:28:02

Roro
Membre expert
Inscription : 07-10-2007
Messages : 1 563

Re : Les nombres et leurs palindromes

Bonsoir,

Tu peux nous en dire plus, ou c'est juste pour la frime ?

Roro.

Hors ligne

#3 28-03-2018 13:05:03

Dattier
Banni(e)
Inscription : 10-09-2017
Messages : 533
Site Web

Re : Les nombres et leurs palindromes

Salut,

@Marcklan : si tu fais cela pour la reconnaissance, je te conseille, d'assurer "tes arrières", pour être sûr que la paternité te revienne, avant de publier.

Cordialement.


Raisonnement Exact : A est exacte si avec 10 exemples et pas de contre-exemples connus des concernés

Hors ligne

#4 28-03-2018 22:01:11

Roro
Membre expert
Inscription : 07-10-2007
Messages : 1 563

Re : Les nombres et leurs palindromes

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il faut assurer ses "arrières" car je n'ai pas d'exemple de résultat récent pour lequel la paternité reconnue ne soit pas la bonne.

J'ai surtout plein d'exemples de personnes qui annoncent avoir prouvé le théorème du siècle mais qui n'en disent jamais plus...

Amusez-vous bien avec vos mystères (vous pourrez éventuellement écrire dans la marge du forum qu'il n'y a pas assez de place pour donner la preuve...).

Roro.

Hors ligne

#5 28-03-2018 22:41:58

Dattier
Banni(e)
Inscription : 10-09-2017
Messages : 533
Site Web

Re : Les nombres et leurs palindromes

C'est juste pour rappeler à ceux qui ne sont pas au courant, qu'il existe plein de techniques d'appropriations de preuves, voir (à la limite du mentalisme) avec quelques questions deviner le contenu de la preuve.

Aprés je n'aime pas les gens mesquins de leurs savoir, et évite de tomber dans ce travers, ainsi, généralement je partage, quand cela intéresse quelqu'un.

Mais je ne peux qu'encourager MarcKlan, de renoncer à la gloire (qu'il n'aura de toutes les façons pas) et publier son résultat.


Raisonnement Exact : A est exacte si avec 10 exemples et pas de contre-exemples connus des concernés

Hors ligne

Pied de page des forums