Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente neuf moins trente six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Terces
14-02-2016 15:18:27

Salut,

Au début je n'avais pas compris ce que c'était mais sur un site j'ai trouvé une explication, je vais chercher sur cette voie la ca à l'air pas mal si je fais une somme en faisant varier les groupes ou des trucs dans le genre, je te tient au courant.

Merci.

Ostap Bender
14-02-2016 13:39:15

Bonjour Terces.

Tu peux peut-être regarder par ici.

Ostap Bender

Terces
14-02-2016 09:53:09

Bonjour,
Suite à l'énigme posé par sotsirave je me pose une question de combinatoire dont je ne trouves pour le moment pas la solution :/
Alors,
On a n "sacs" disponibles dans lesquels on peut mettre des "billes", et on a k billes, j'aimerais savoir combien il y a de combinaison de placement des ces billes dans les sacs.

Par exemple,
j'ai 4 sacs et 9 billes, j'en met 2 dans le sac 1, 0 dans le sac 2, 4 dans le sac 3 et 3 dans le dernier sac constitue une possibilité.

Ca me fait penser à C(n,k) mais comme dans une dimension supérieure que je n'arrives pas à modéliser.

Merci d'avance.

Pied de page des forums