Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente neuf plus trente six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

al berto
21-11-2015 16:18:28

Bonjour

une réponse pour tous
@freddy : j'en conviens !
Merci à tous
aldo

freddy
21-11-2015 14:56:13

Aldo,

ton histoire est assez connue !

Texte caché

Tu me donnes l'occasion de faire de l'économie domestique de base :-)
c'est une belle manière de confondre l'actif et le passif, ce que j'ai et ce que je dois.
Je dois encore 2 fois 49 € = 98 € et je possède 1 €. Donc mon actif net = 1-98 = - 97 €, tandis que toi, tu ajoutes des dettes avec des avoirs, ce qui ne convient pas, conviens-en !

Terces
20-11-2015 19:39:15

Salut, pas nouvelle sur le forum cette énigme^^

solution normalement

en fait et c'est évident quand on y réfléchi, le 98+1 n'a aucun sens, il faut faire 98-1 et on retrouve bien 97 ^^

sotsirave
20-11-2015 15:57:26

Bonjour Al Berto

Travailles-tu à air France?
je ne sais pas où est passé l'euro mais tu leur dois 98€ et tu peux garder l'euro qu'il te reste.

al berto
20-11-2015 11:59:40

Bonjour,

Je dois m'acheter une chemise et de mes amis Marco et Luca j'emprunte 50 euro chacun, pour un total de 100 euro. Je vais au magasin, je paye la chemise 97 euro, et j'en reçois trois de reste. De ces trois, un, je le donne à Marc, un à Luca et l'autre je le tien parce que je dois m'acheter une chose et le rendrai après. Donc, en récapitulant : Marc : 50-1 = 49 euro à rendre
Luca : 50-1 = 49 euro à rendre
Mais 49+49 = 98, + un que je devais rendre du reste = 99. Où est-il fini l'euro qui manque ?

Merci
aldo

Pied de page des forums