Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt seize moins sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

al berto
28-11-2020 20:42:52

salut.
@Roro 

Texte caché

BRAVO Roro. J'ai trouvé l'histoire drole!

ciao.
aldo

al berto
28-11-2020 20:29:27

Bonsoir,
Une clarification: le mouton ne'est pas en danger, il est loin du train avec la tete dans le sens de circulation du train.
aldo.

Roro
28-11-2020 20:17:01
al berto a écrit :

Le mathématicien, d'une voix calme, rétorgue: "Non, collégues. En effet pour ce qu'on a vu, en Ecosse il existe un mouton qui est ...?".

Texte caché

... noir d'un coté ?

Roro.

jpp
28-11-2020 18:57:45

re ;

@Alberto

un mouton noir et sourd

al berto
28-11-2020 17:22:50

Bonsoir,
@jpp
merci pour la réponse:non
Le mathématicien fait une constatation possible selon lui  mais très pointilleux sur le mouton qui continue à brouter l'herbe pendant que le train passe.
ciao.
aldo

al berto
28-11-2020 16:58:35
48PierrelePetit a écrit :

Il y-a au moins un mouton qui est entrain de brouter! (et pas un mouton qui brule)

Merci beaucoup de m'avoir signalé l'erreur, j'ai corrigé.
ciao.
aldo

jpp
28-11-2020 15:36:04

salut Alberto ;

je m'risque

Il y a en Ecosse au moins un mouton noir écrasé par un train ; ou alors : un mouton noir qui a vu un train ; non ?

al berto
28-11-2020 14:54:26

Bonjour,

Un ingénieur, un physicien et un mathématicien sont dans le train pour aller à Edimbourg. A un certain moment, regardant par la fenetre ils voient un mouton noir face vers l'avant du train, qui  est entrain de brouter tranquillement l'herbe.

L'ingénieur dit: "Oh, regardet!  En Ecosse les mouton sont noirs!"

Le physicien réplique: "N'est pas une donnée significative. Nous savons qu'il y a au moins un mouton noir en Ecosse".

Le mathématicien, d'une voix calme, rétorgue: "Non, collégues. En effet pour ce qu'on a vu, en Ecosse il existe un mouton qui est ...?".

Ce qu'il a fini de dire, à peu prés, le mathématacien d'une manière plus logique et plus précise que ses amis?

Il peut y avoir plusieur réponses.

merci
ciao.
aldo

Pied de page des forums