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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Admin755
- 08-10-2020 15:29:52
Bonjour,
Dans le cadre de la mise en place d'un système de coupon promotionnel pour notre site E-commerce (code coupon à faire valoir sur un site), je me heurte à un souci de compréhension par rapport au calcul du montant à rembourser en cas d'annulation d'une commande.
Explication de la problématique:
Lors d’une promotion s’appliquant sur des produits précis du panier, la promotion est répartie au prorata sur les items entrant dans la
base d’application de la promotion.
Lors du remboursement, la réduction est déduite uniquement des items entrant dans la base d’application de la promotion. L’objectif
étant d’empêcher le client de bénéficier de la promotion pour des articles qui n'étaient pas couvert grâce au remboursement.
Exemple:
Articles: Prix unitaire TTC TOTAL TTC
2 chaises 50 € 100€
5 bureaux 100€ 500€
3 écrans 120 € 360€
TOTAL 960€
règle du code promotionnel:
100 € de réduction sur des produits suivants du panier: chaise et/ou écrans. l'article bureau est juste un produit additionnel dans le panier sans faire l'objet d'une offre promotionnel.
La base d’application de la promotion correspond aux montants totaux TTC des produits listés dans la promotion soit chaise (100€) +
bureau (360 €) = 460 €
La réduction est donc de 100 € et le montant réduit est calculé comme suit : base d’application - montant de réduction 460€ - 100€ = 360€
Quel serait la somme à rembourser si je dois rembourser (dans le délai de rétractation) 1 chaise ?
valeur d'une chaise hors promo : 10€
Réduction : base d’application : (50/360)*100€=13,88€
Total TTC à rembourser au client: 50 € (valeur d'une chaise) - 13,88 € (réduction) = 36,12 € TTC
Je devrais donc rembourser 36,12 € TTC au client. Pourriez vous svp me confirmer si ce raisonnement est bien logique?
Vous remerciant par avance pour votre aide.
Guy