Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante huit moins dix-huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

goasters
18-06-2020 02:31:18

Oui j'ai pas fait attention a la condition que la forme soit exacte,
merci enormement.

Roro
17-06-2020 21:04:07

Bonsoir,

Le carré est bien une courbe fermée. Mais cela n'implique pas que l'intégrale de n'importe quelle 1-forme différentielle sur ce contour sera nulle. Si la 1-forme est exacte alors effectivement l'intégrale le long d'une courbe fermée (comme un carré) est nulle.

J'espère avoir répondu à la question.

Roro.

goasters
17-06-2020 19:04:51

Bonsoir, d'apres l'exercice 13 des integrales curvilignes (http://www.bibmath.net/ressources/index … &type=fexo)
On demande de calculer l'integrale curviligne d'une forme differentielle le long d'un carree, j'ai cru que c'est nulle puisque j'ai pensé qu'il s'agit d'une courbe fermée.
Ma question est pourquoi on ne peut pas dire qu'un carrée est une courbe fermée?

Pied de page des forums