Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
six plus quatre-vingt quatorze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

wawawoom
25-01-2019 22:50:39

Bonjour,

Je suis vraiment désolé de déterrer ce post, mais je n'avais jamais vu votre réponse Rossignol. Eh oui vous avez tout à fait raison, c'est bien cela. Et j'ai finalement pu trouver la boite et en premier :) Merci pour votre réponse qui pourra peut etre eclairer la lanterne d'autres géocacheurs.

cordialement, Nicolas.

Rossignol
01-07-2018 11:00:20

Bonjour,

Le code 8FM9P63Q+RWX n'est pas un texte à déchiffrer, c'est un "Plus Code" : un code qui abrège les coordonnées gps d'un lieu.

Google Maps interprète les Plus Codes : voir l'Aide Google Maps.

Si vous entrez ce Plus Code dans la barre de recherche de Google Maps, il vous envoie ici.

Je me suis un peu baladé virtuellement dans le coin avec Street View, mais je n'ai pas trouvé la cache !
Il faut aller sur place :-)

@+

wawawoom
01-06-2018 21:25:58

Bonjour à tous,

Afin de résoudre une énigme liée au géocaching, je viens vous demander un petit coup de pouce.
L'auteur de l'énigme a pris le soin d'utiliser plusieurs encodages pour dissimuler les coordonnées GPS. J'ai décoder la première étape (un morse habilement dissimulé), mais je bloque sur l'étape suivante.

Le texte à décoder est le suivant : 8FM9P63Q+RWX
Et l'auteur à ajouter un indice pour le décoder : RN de la clef : 8

Avez-vous une idée de la signification de l'acronyme / abréviation "RN" ?

Merci à tous.

Bonne soirée.

Nicolas.

Pied de page des forums