Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix moins trente sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Milos
06-01-2018 23:36:39

Bonsoir,

Je ne connais rien à la cryptographie, mais je me permets une réponse quand même comme ceci me rappelle un codage que j'avais fait pour les mots de passe des usagers d'un de mes programmes il y a bien longtemps.
Il s'agissait de permettre aux usagers de choisir eux-mêmes leur mot de passe, sans que je puisse moi-même en avoir connaissance.

J'avais tout bêtement utilisé un petit calcul de CRC32 comme on en trouve dans les vérifications de paquet en télécommunications : cet algorithme quand on utilise les coefficients polynomiaux recommandés (par le CCITT je crois) de s'approcher du risque de collision minimal.

Ce que je veux dire est que ce nom de fichier pourrait bien être le résultat d'une transformation irréversible et que même en connaissant la méthode utilisée, on peut être renvoyé à la force de calcul brute pour trouver un mot de passe qui donne le même résultat.

Cordialement,

Milos

Michel-Marcel
06-01-2018 18:34:00

Bonsoir !

Voila, je planche sur une énigme impliquant sans doute un code secret depuis plusieurs jours déjà, c'est pourquoi je m'adresse à vous sachant qu'il y a quelques fous de cryptographies et d’énigmes ici. Je dispose d'un lien Mega (site de téléchargement et de dépot de fichier)
que voici : https://mega.nz/#!lUJVxATT Problème, une clé (mot de passe) est requise pour accéder au fichier.
Après avoir réfléchit pendant de longues heures sur ceci je pense qu'un code est caché dans le lien et plus particulièrement dans : "#!lUJVxATT" cela reste une hypothèse qui peut très facilement s’avérer fausse.

Je vous souhaite une bonne chance et vous remercie d'avance !

Pied de page des forums